Livraison offerte dès 80€ d'achat Livraison offerte dès 80€ d'achat

Blog

DIY - Décorations de Noël

DIY - Décorations de Noël

Noël approchant à grands pas et n'ayant plus aucune décoration pour mon sapin, j'ai donc décidé de faire mes décorations maison.

Je suis parti sur des décorations plutôt minimaliste. J'ai voulu rester sur des teintes assez neutres pour ne pas m'en lasser au fur et à mesure des années. J'ai opté pour du blanc, du doré et des (très) petites touches de rouge. Rien ne vous empêche de mettre de la couleur bien sûr !

 

DIY décorations de noel

 

Pour ce DIY vous allez avoir besoin de :

*Si vous réalisez ce DIY avec vos enfants je vous conseille d'opter pour de la pâte Fimo soft, elle sera plus facile à travailler

**Attention à ne pas utiliser un rouleau en bois qui ne sera pas adapté pour la pâte Fimo. Des rouleaux dédiés à cette pâte existent. Sinon système D, optez pour un bocal allongé en verre ou un tube d'aspirine !

***Pour éviter de faire des trous dans les décorations j'ai opté pour des petits crochets en métal. Merci laptitenoisette pour l'astuce !

 

  1. Pour commencer, votre plan de travail doit être propre et lisse afin de ne pas marquer la pâte. Vous pouvez utiliser une plaque en verre, un carreau de carrelage ou un tapis de modelage.
  2. Pétrissez un morceau de pâte Fimo dans vos mains afin de la rendre plus malléable puis à l'aide du rouleau, étalez la pâte sur votre support.
  3. Choisissez ensuite la forme que vous voulez positionner sur votre pâte Fimo puis accrochez les petits crochets. *voir les astuces plus bas
  4. Une fois que vous avez vos petite décos de formées, placez-les sur du papier cuisson et enfournez pour environ 20min à 110°
  5. Sortez-les du four et laissez refroidir
  6. Peignez-les selon vos envies
  7. Vernissez les décorations puis les laissez sécher pendant 24h
  8. Pour finir, passez vos rubans dans les crochets afin de pouvoir les suspendre à votre sapin !

 

 Bretzel de noel DIY

Bonhomme en pain d'épices DIY

 

DIY décorations de Noel

 

*ASTUCES

J'ai utilisé différentes méthodes pour créer mes petites décorations de Noël.

A l'aide d'un cure-dent, j'ai dessiné les lignes d'un flocon, afin de pouvoir par la suite les peindre en doré avec mon Posca.

Je me suis servie d'une mini branche de sapin, afin de créer des marques sur quelques créations.

Vous pouvez également, écrire des mots grâce à des tampons.

Les possibilitées sont multiples, j'ai créé un tableau spécial Noël sur Pinterest si vous voulez prendre quelques idées !

Laisser un commentaire