Livraison offerte dès 80€ d'achat Livraison offerte dès 80€ d'achat

Blog

Les alternatives zéro déchet à adopter

Les alternatives zéro déchet à adopter

Afin de vous aider dans votre transition écologique et tendre pas à pas vers le zéro déchet, j'ai décidé de vous partager quelques changements à adopter dans votre quotidien.

 

1. Le shampoing solide

Pour se débarrasser du flacon en plastique et du shampoing industriel nocif pour notre santé et pour la planète. On préfère un emballage biodégradable et un shampoing à base de produits naturels.

 

Je vous propose le shampoing solide doux de chez Umaï à retrouver sur la boutique en ligne. Celui-ci est donc formulé à base d'ingrédients naturels et biologiques. Son emballage est 100% compostable.

 

2. Les lingettes lavables

Pour remplacer les cotons démaquillants. Derrière la culture de ces doux filaments, se cache un réel impact environnemental. Sa culture nécessite beaucoup d'eau et d'espace déboisé.

 

Comme alternative je vous propose donc les lingettes lavables en coton biologique de Pétales & Coton. La créatrice Gaëlle, fabrique à la main, en France, ces jolies lingettes lavables aux imprimés liberty.

 

3. Les sacs à vrac

Ils permettent d'éviter les emballages plastiques. Jolis et pratiques, ils aident également à réduire le gaspillage en privilégiant la juste quantité.

Voici les sacs à vracs Bee Bohème qui en plus d'être pratiques sont esthétiques.

 

4. Les charlottes en tissu

Pour remplacer le film étirable en plastique et ainsi réduire vos déchets. Elles permettent de recouvrir vos plats pour mieux les conserver ou pour emporter vos préparations lors de pique-nique.

Charlotte en tissu zero dechet

Comme alternative je vous propose les charlottes en tissu de Kimshi, elles sont vendues par 3 et deux modèles sont disponibles.

 

5. La brosse à vaisselle

Pour remplacer l'éponge synthétique qui est fabriqué à partir de mousse de résine, un dérivé du pétrole. On évite ainsi les particules de microplastiques qui polluent notre environnement.

 

La brosse à vaisselle Andrée Jardin sera une alternative parfaite à ces éponges synthétiques. Elle est fabriquée en France à la main, à partir de matières naturelles.

 

6. Les pailles en bambou

Pour remplacer les pailles en plastique qui sont un fléau pour nos océans et les animaux qui s'y trouvent. Plus économiques et esthétiques, les pailles en bambou seront parfaites pour accompagner vos cocktails et autres boissons.

Une alternative 100% françaises, les pailles en bambou de chez Paï !

 

7. Les Bee Wraps

Ils sont parfaits pour conserver vos aliments, couvrir vos restes ou bien emballer vos sandwichs ou snacks à emporter.

 

Qu'est-ce qu'un Bee Wraps ? Il s'agit d'un tissu en coton 100% biologique certifié OEKO-TEX enduit de cire d'abeille 100% naturelle sans OGM, d'huile de jojoba biologique et de résine de pin.

 

8. L'éponge à vaisselle biodégradable

Elle est entièrement fabriquée à partir de matières naturelles, composée de cellulose de pâte de bois, de coques dures de noix et de noyaux de fruits.

 

Le lot des 2 éponges est fabriquée en France.

 

Laisser un commentaire