LIVRAISONS, EXPEDITIONS ET PAIEMENTS

Quelles sont les modes d'expédition disponibles ?
Plusieurs choix s'offre à vous :

  • Livraison en point relais (Mondial Relay) vers la France et la Belgique

  • Livraison Mondial Relay à domicile vers la Belgique uniquement

  • Livraison Standard Colissimo vers la France uniquement
Quels sont les délais de livraison ?

  • Livraison Colissimo Standard vers la France

La livraison s'effectue sous 48h à 72h du lundi au vendredi, sauf jour férié. Les frais de livraison sont fixés selon le poids et le volume du colis et vous seront offerts pour toute commande supérieure à 90€.

  • Livraison en point relais (Mondial Relay) vers la France et la Belgique

La livraison s'effectue dans un délai de 3 jours ouvrés pour la France à partir de la prise en charge du colis, sauf jour férié, avec des plages horaires qui varient de 8h à 21h en fonction de l'activité du Point Relais et de sa localisation (zone urbaine ou rurale). Vous pourrez choisir le Point Mondial Relay le plus proche de chez vous.

Pour la Belgique, il est possible de choisir la livraison à domicile ou en point relais, le délai moyen constaté est de 3 à 6 jours. Ce délai n’est pas garanti.

Au bout de combien de temps ma commande est-elle expédiée ?
Les commandes sont expédiées dans un délai de 2 à 3 jours ouvrés à compter du jour suivant la validation de la commande, hors périodes de promotion, hors week-end, jours fériés et périodes de congés dûment mentionnés sur le site Homie-deco.
Comment puis-je suivre la livraison de ma commande ?
Un e-mail contenant un lien de suivi vous sera envoyé une fois l'expédition effectuée, à l'adresse e-mail indiqué lors de votre achat,
Quelles est la démarche à suivre si mon colis est perdu ?
Si votre colis est perdu, je vous invite à me contacter par e-mail à l'adresse suivante : contact@homie-deco.fr ou via le formulaire de contact
Quels moyens de paiement sont acceptés ?
Vous disposez d'un délai de 14 jours après réception de votre commande pour nous la retourner. Si vous souhaitez retourner des articles et être remboursé, dans le cas où votre panier total est inférieur à 90 euros, les frais de livraisons vous seront déduits de votre remboursement.

Pour nous faire part de votre souhait de remboursement, écrivez-nous à contact@homie-deco.fr en nous mentionnant votre numéro de commande. Vous recevrez par email un formulaire de retour. Remettez le(s) produit(s) intact(s avec l'emballage d'origine, dans le colis de votre commande accompagné de votre formulaire de retour complété.

Vous serez alors remboursé dans un délai de 7 jours ouvrés, après réception du colis, du montant des articles retournés.

Est-il possible d'avoir un emballage cadeau ?
Si vous souhaitez un emballage cadeau, vous pouvez le notifier sur l'encart "instructions spéciales" juste avant la validation de votre panier.

RETOURS ET REMBOURSEMENTS

Que dois-je faire si je souhaite retourner mon colis ?
Vous disposez d'un délai de 14 jours après réception de votre commande pour nous la retourner. Si vous souhaitez retourner des articles et être remboursé, dans le cas où votre panier total est inférieur à 90 euros, les frais de livraisons vous seront déduits de votre remboursement.

Pour nous faire part de votre souhait de remboursement, écrivez-nous à contact@homie-deco.fr en nous mentionnant votre numéro de commande. Vous recevrez par email un formulaire de retour. Remettez le(s) produit(s) intact(s avec l'emballage d'origine, dans le colis de votre commande accompagné de votre formulaire de retour complété.

Vous serez alors remboursé dans un délai de 7 jours ouvrés, après réception du colis, du montant des articles retournés.

Quel est le délais de remboursement ?
Le remboursement sera effectué par le même moyen de paiement que celui utilisé par le Client pour la transaction initiale, sauf indication spécifique du Client qui demanderait à bénéficier d’un avoir, valable 6 mois à compter de son émission.

Le remboursement sera effectué, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 14 jours suivant l’exercice effectif du droit de rétractation par le Client. Ce délai pourra toutefois être prolongé par Homie jusqu’à la réception de la marchandise renvoyée par le Client à l'adresse indiquée sur le bon de retour, ou jusqu’à réception d’une preuve d’expédition des Articles par le Client.

Lorsque le délai de quatorze 14 jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

Comment puis-je annuler ma commande ?
Si vous souhaitez annuler votre commande, vous pouvez me contacter par e-mail à l'adresse suivante : contact@homie-deco.fr

Si la commande a déjà été expédiée vous pouvez la retourner sous un délais de 14 jours suivant la réception de celle-ci.