Livraison et retour

  • Expédition
Les commandes sont expédiées dans un délai de 2 à 3 jours ouvrés à compter du jour suivant la validation de la commande, hors périodes de promotion, hors week-end, jours fériés et périodes de congés dûment mentionnés sur le site Homie-deco. Les frais de livraison sont offerts pour la France Métropolitaine et la Belgique à partir de 80 euros d'achat.
Un message vous est systématiquement envoyé pour vous prévenir que la commande va être expédiée. Nous vous indiquons également le numéro de suivi du colis.
.
.
  • Livraison Standard Colissimo (France)
    La livraison s'effectue sous 48h à 72h du lundi au vendredi, sauf jour férié. Les frais de livraison sont fixés selon le poids et le volume du colis et vous seront offerts pour toute commande supérieure à 80€.
    Si toutefois vous êtes absent(e) de votre domicile, le facteur déposera dans votre boîte à lettres un avis de passage mentionnant la date et l'adresse du bureau de Poste où vous pourrez retirer votre colis sur présentation d'une pièce d'identité.. Vous aurez 15 jours pour le récupérer avant que celui-ci nous soit renvoyé.
    Pour les Colissimo, merci de vérifier l'état de votre colis en présence de votre facteur au moment de la livraison et si besoin, ouvrez le colis pour contrôler le bon état des articles. Si vous faites une réclamation veuillez l'indiquer sur le boitier électronique du facteur. Nous pourrons donc engager une procédure avec La Poste et ainsi vous renvoyer ou rembourser votre commande.
    .
    .
    • Livraison en point relais France & Belgique (Mondial Relay)
    La livraison s'effectue dans un délai de 3 jours ouvrés à partir de la prise en charge du colis, sauf jour férié, avec des plages horaires qui varient de 8h à 21h en fonction de l'activité du Point Relais et de sa localisation (zone urbaine ou rurale). Vous pourrez choisir le Point Mondial Relay le plus proche de chez vous.
    Un e-mail vous avertira de la disponibilité de votre colis dans votre Point Relais. Une pièce d’identité est nécessaire pour retirer votre colis. Le colis reste à disposition dans votre Point Relais pendant 10 jours ouvrés et 14 jours calendaires. Au delà de ce délai, le colis nous sera renvoyé.
    • Livraison en point relais Espagne & Pays-Bas (Mondial Relay)
    La livraison s'effectue dans un délai de 5 jours ouvrés à partir de la prise en charge du colis, sauf jour férié, avec des plages horaires qui varient de 8h à 21h en fonction de l'activité du Point Relais et de sa localisation (zone urbaine ou rurale). Vous pourrez choisir le Point Mondial Relay le plus proche de chez vous.
    Un e-mail vous avertira de la disponibilité de votre colis dans votre Point Relais. Une pièce d’identité est nécessaire pour retirer votre colis. Le colis reste à disposition dans votre Point Relais pendant 10 jours ouvrés et 14 jours calendaires. Au delà de ce délai, le colis nous sera renvoyé.
    .
    • Livraison à domicile Belgique, Pays-bas et Allemagne (Mondial Relay)
    La livraison s'effectue dans un délai de 3 jours ouvrés à partir de la prise en charge du colis, sauf jour férié. 
    .
    • Livraison à domicile Espagne, Portugal et Autriche (Mondial Relay)

    La livraison s'effectue dans un délai de 6 jours ouvrés à partir de la prise en charge du colis, sauf jour férié. 

    .
    • Retour
    Vous disposez d'un délai de 14 jours après réception de votre commande pour nous la retourner. Si vous souhaitez retourner des articles et être remboursé, dans le cas où votre panier total est inférieur à 90 euros, les frais de livraisons vous seront déduits de votre remboursement.
    Pour nous faire part de votre souhait de remboursement, écrivez-nous à contact@homie-deco.fr en nous mentionnant votre numéro de commande. Vous recevrez par email un formulaire de retour.
    Remettez le(s) produit(s) intact(s avec l'emballage d'origine, dans le colis de votre commande accompagné de votre formulaire de retour complété. Vous serez alors remboursé dans un délai de 7 jours ouvrés, après réception du colis, du montant des articles retournés.
    .
    .
    Important : Merci de vérifier que vos coordonnées soient correctes sur Paypal car c'est à cette adresse que votre colis sera expédié. Homie ne pourra être tenue responsable du retard d'acheminement n'étant pas de son fait ou justifié par un cas de force majeure.