Présentation

La créatrice de Homie c'est moi, Manon, jeune Marseillaise passionnée de décoration depuis quelques années maintenant.

Ma sensibilité aux enjeux sociaux et environnementaux a fait naître une envie de consommer autrement.

Lassée de la « fast déco » il m’est parût nécessaire de revenir à l’essentiel et ainsi faire en sorte que l’on puisse retrouver la vraie valeur des objets qui nous entoure.

L'envie de mettre en avant l’humain et ses multiples savoir-faire, de pouvoir proposer une sélection avec des artisan.e.s qui partagent mes valeurs c'est cela qui m'a poussée à créer Homie.

Une prise de conscience réelle m'a tout naturellement menée vers un changement de mon mode de vie, petit à petit je suis entrée dans l'univers de la slow déco.

Mes engagements

01
Une fabrication éthique & durable
Un produit pour être éthique doit répondre à un ensemble de critères environnementaux et sociaux qui sont inhérents au développement durable et à la responsabilité sociale des entreprises.

Pour l'impact environnemental des produits industrialisés, nous parlons d'éco-conception. L'écoconception est une approche globale dont l'objectif est de réduire l'impact d'un produit sur l'environnement à toutes les étapes de sa fabrication et de son cycle de vie.

Cet impact est évalué aussi bien pour les matières premières, que pour l'énergie et l'eau consommées, l'élimination des déchets, la destruction du produit en fin de vie ou sa capacité à être recyclé. Comment connaître la réalité d'une démarche éthique ? Des certifications et des labellisations existent afin d'assurer à l'acheteur et au destinataire final d'un produit que celui-ci est éthique et dans quelle mesure.
02
Le choix des matières premières
Par matières premières, on désigne l'ensemble des produits initiaux servant à la production ou à la fabrication de produits finis ou manufacturés.

Il s'agit de matières produites par la nature qui nécessitent une transformation pour utilisation. Le terme matières premières regroupe aussi bien les matériaux permettant de fabriquer ces produits finis que les denrées énergétiques nécessaires à leur élaboration.

La finalité est un produit sain, sans produits nocifs avec un faible impact environnemental.
03
Le lieu de fabrication
Privilégier une fabrication locale, Française afin de favoriser les circuits courts. Ou dans certains cas, lorsque la fabrication est Européenne, connaître le mode de transport choisi qui assure une faible empreinte carbone.

Les emballage de vos commandes

Tout est recyclable

Les cartons et les papiers de calage sont certifiés FSC

Toutes les étiquettes adhésives sont également certifées FSC et sont imprimées avec de l'encre à l"eau.

Le papier de soie est issu de papier recyclé à 100¨%, le ruban adhésif est fabriqué à partir de ressources renouvellables.

Les cartes de remerciement sont des cartes ensemencées c'est-à-dire des cartes à planter avec des graines de fleurs des champs. Il vous suffit de laisser le papier 24h dans l'eau puis de le planter directement en terre !

CONTACT INFO

banner